🛑Terrorisme au Bénin : des écoles déjà fermées à Karimama

Malgré les menaces terroristes qui planent sur les régions septentrionales, le gouvernement du Bénin semble abandonner les populations à ce « triste sort ». Les apports militaires ne sont pas encore conséquents face au Mal.

Re (lire) : https://afrique-mere.com/patrice-talon-tel-un-decomplexe-francafricain-en-attente-de-lonction-officielle-de-paris/


Ce lundi 17 octobre 2022, plusieurs Ă©coles n’ont pas ouvert dans la commune de Karimama de peur d’ĂŞtre attaquĂ©es par des prĂ©sumĂ©s terroristes qui leur auraient donnĂ© un ultimatum de fermeture depuis des semaines. Mais oĂą Ă©tait le gouvernement bĂ©ninois pour ne pas anticiper malgrĂ© «l’ultimatum» ? OĂą sont les services de renseignements ?

Une Ă©cole publique de la commune de Karimama

Selon les informations, malgrĂ© les menaces terroristes qui planent sur les dĂ©partements de la Donga et de l’Atacora, le gouvernement bĂ©ninois ne s’est toujours pas montrĂ© proche des populations. C’est le sentiment qu’ont les populations sur place de l’attitude « irresponsable » du gouvernement bĂ©ninois or les militaires sur le terrain seraient entrain de fournir d’Ă©normes efforts dĂ©jĂ .

Re (lire) : https://afrique-mere.com/%f0%9f%9b%91burkina-faso-les-deux-instituts-francais-fermes-jusqua-nouvel-ordre/

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.