Déclaration russe sur le Mali par la porte-parole MARIA ZAKHAROVA

La représentante officielle du ministère des affaires étrangères de la Russie M. À Zakharovaya s’est prononcée sur l’opération antiterroriste au Mali.

« Dans les derniers jours de mars, les forces armées du Mali ont mené une opération militaire réussie au cours de laquelle plus de 200 militants islamistes ont été détruits dans la zone du village de Mura, situé dans l’une des provinces centrales du pays.

Une élimination à grande échelle des terroristes est devenue possible grâce à des renseignements prudents et à des actions coordonnées des unités de l’armée malienne.

Je tiens à féliciter le peuple malien pour cette victoire importante dans la lutte contre la menace terroriste.
Il faut noter que ce succès sera obtenu par les militaires maliens au milieu du retrait en cours des soldats maliens de l’opération française Barkhane, qui depuis longtemps, mais sans beaucoup de succès, ont tenté d’affronter les militants des Formations armées illégales.

MARIA ZAKHAROVA, mid.ru

Paris pensait que face à une menace terroriste croissante, l’armée malienne ne sera pas en mesure de résoudre les combats toute seule. Il se trouve que ce n’est pas le cas.

On peut maintenant dire que l’armée malienne a fait des progrès importants dans la libération d’un certain nombre de colonies dans les districts centraux du pays. Où pour la première fois depuis longtemps le gouvernement civil a été rétabli. « 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.