Burkina Faso : à quoi sert la délégation de la CEDEAO ?

À l’arrivée de la délégation de la CEDEAO au Burkina Faso, d’intenses mobilisations ont eu lieu dans les alentours de l’aéroport. Il est reproché à l’organisation de ne s’intéresser aux pays que lorsqu’il y a des changements de ces pions à la tête des Etats.

À l'arrivée de la délégation de la CEDEAO au Burkina Faso, d'intenses mobilisations ont eu lieu dans les alentours de l'aéroport. Il est reproché à l'organisation de ne s'intéresser aux pays que lorsqu'il y des changements de ces pions à la tête des Etats.
Des pancartes affichées par des manifestants contre la CEDEAO au Burkina Faso

La CEDEAO ne sert à rien

Des manifestants se sont exprimés au média ‹‹Burkina Infos››. C’est le cas de Salam P. « Durant 7 ans nous sommes dans l’insécurité. Malgré les multiples attaques terroristes, la CEDEAO n’a rien fait. Elle observe seulement. Elle ne s’intéresse aux États que lorsqu’il y a un changement à la tête du pays. Quand le peuple a décidé de prendre son destin en main que l’on aperçoit la CEDEAO », a souligné ce manifestant, ce mardi 04 octobre 2022.

Re (lire) aussi : https://afrique-mere.com/mepris-du-panafricanisme-cause-probable/

Lors de ces manifestations, les populations ont aussi invité la CEDEAO à combattre à Djibo, la commune dans laquelle se récidivent des attaques terroristes.

Pour les populations burkinabè, la CEDEAO des chefs d’État ne sert à rien. Paradoxe de ses objectifs initiaux, elle ne sert que les intérêts français dans la sous-région par la faute des chefs d’État françafricains.

Re (lire) aussi : https://afrique-mere.com/patrice-talon-tel-un-decomplexe-francafricain-en-attente-de-lonction-officielle-de-paris/

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.