La France dote les sapeurs-pompiers béninois de moyens roulants et d’équipements techniques

La France dote les sapeurs-pompiers béninois de moyens roulants et d’équipements techniques. Le << soft-power>> de la politique française au Bénin prend tout son sens.

en Le Groupement national des Sapeurs-pompiers du Bénin a bénéficié d’un important lot de moyens roulants et de matériels techniques de la part de l’Ambassade de France au Bénin. La cérémonie officielle de remise symbolique de ce lot de matériels et de moyens roulants a eu lieu ce jeudi 14 avril au siège du Groupement national des Sapeurs-pompiers. annoncé sue le site gouv.bj du gouvernement béninois.

Ce don est composé d’une ambulance de type Land Cruiser, de 11 motos de marque Yamaha, d’un lot de matériels techniques de sauvetage et de déblaiement de près d’une tonne. C’est Abasse OLOSSOUMARE, Directeur de cabinet du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique qui a réceptionné cet important lot des mains de S.E.M. Marc VIZY, Ambassadeur de la France près le Bénin.

Marc VIZY, Amb de la France au Bénin ; Image : Site officiel du Gouv du Bénin

Les béninois demeurent méfiants

Les béninois, loin de l’opulence de l’élite dirigeante, restent méfiants. Pour eux, ces dons de la France, sont des prémices au déploiement des forces militaires françaises au Bénin. Et pour cela, ils alertent le gouvernement de ces tentatives françaises d’occuper militairement le Sahel à partir du Bénin.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.